Les parcs à l'heure d'Halloween

Les enfants aiment avoir peur... A l'occasion de la fête la plus terrifiante de l'année, les parcs mettent tout en oeuvre pour les faire trembler de plaisir.

Les parcs à l'heure d'Halloween
© Disneyland Paris

[Mise à jour du 5/10/2018]. Le mercredi 31 octobre 2018, les enfants vont adorer se déguiser en fantômes, en sorcières et en diables pour sonner aux portes des voisins et réclamer "un bonbon ou la vie" ! A l'occasion d'Halloween et comme chaque année dès début octobre, les parcs aussi jouent le jeu, pour le plaisir des petits et des grands.

Halloween à Disneyland Paris : une fête drôle et envoûtante

Qui a dit qu'Halloween n'était réservé qu'aux méchants ? Du 1er octobre au 4 novembre 2018, la balance entre le bien et le mal rythme le quotidien du Parc Disneyland pour une fête unique, drôle et absolument diabolique ! Un sort renverse la tendance "fun" pour laisser place aux Méchants Disney, de retour cette année. Ces icônes absolues sont au rendez-vous pour jouer de mauvais tours aux visiteurs et les impressionner. Les ronces envahissent alors la Cour du Château de la Belle au Bois Dormant, devant la Cour de Maléfique, pour un décor envoûtant. Petits et grands plongent dans l'ambiace d'Halloween et partent à la rencontre des personnages les plus redoutés des dessins animés Disney, comme le Capitaine Crochet, la Reine des Cœurs, Blanche Neige, Cruella, Jafar et bien d'autres encore. Les plus intrépides peuvent décider de les défier en posant à leurs côtés, mais les Méchants Disney tenteront de les charmer, de les ensorceler, jusqu'à les faire mourir... de rire ! Rassurez-vous, les enfants qui n'aiment pas trop avoir peur pourront se réconforter avec leur souris préférée ! En 2018, Mickey célèbre son 90e anniversaire et pour fêter cet événement, une nouvelle expérience 4D est inaugurée au théâtre Discoveryland : Mickey et son Orchestre PhilharMagique, pour plonger les spectateurs dans les grands classiques Disney.

Peur sur le parc, à Astérix

Peur sur le Parc, jusqu'au 4 novembre 2018 © Parc Astérix

Du 6 octobre au 4 novembre, le parc Astérix change de visage avec la 10ème édition de "Peur sur le Parc". L'occasion de visiter (à vos risques et périls) des maisons hantées terrifiantes. Des spectacles de rues sont organisés avec des revenants, des sorcières et des esprits malins qui viennent à la rencontre des passants. De plus, des attractions sont spécialement décorées pour encore plus de frissons, comme la Nationale 7 qui emmène petits et grands à travers une promenade semée d'embûches, de sorciers et de citrouilles. Ne manquez pas le spectacle de magie ou encore le Métamorphosis, pour observer un homme se transformer en créature, le parcours hanté et les chaudrons infernaux. Et ce n'est pas tout : fantômes et esprits errent dans les corridors du Transdémonium pour tourmenter les plus téméraires. Animations, décors et personnages sont remis au goût du jour, pour passer une fête d'Halloween exceptionnelle en famille. Un conseil, restez sur vos gardes !

Ouvert de 10h à 18h et jusqu'à 22h les 12, 20, 27 et 30 octobre. Nocturne le 31 octobre et du 1er au 3 novembre 2018 jusqu'à 1h. Prix : 39 euros. Plus d'infos sur www.parcasterix.fr

Épouvantable Mer de Sable

© La Mer de Sable

Le parc La Mer de Sable invite les familles à fêter Halloween du 6 octobre au 4 novembre 2018. Petite trouille ou peur bleue, les enfants vont en voir de toutes les couleurs ! Mais cela ne se verra pas sous leur affreux maquillage et leur rire ! Les attractions pleines d'aventures et les spectacles sont revisités et de nombreuses animations attendent les petits et les grands. Le parc dont la déco mexicaine a fait sensation cette année, célèbre "El Dia de los muertos" pour le plus grand plaisir des visiteurs. Et ce n'est pas tout : chaque jour, un mystérieux personnage jettera un sort sur les enfants déguisés pour récompenser un heureux gagnant !

Plus d'infos sur www.merdesable.fr

NigloWeen à Nigloland : frissons et sensations garantis

Halloween à Nigloland, jusqu'au 4 novembre 2018 © Nigloland

Du 6 octobre au 4 novembre 2018, le parc Nigloland célèbre Halloween à travers un décor terrifiant, des spectacles surprenants, de nouvelles animations étonnantes et un feu d'artifice magique tous les soirs pendant les vacances de la Toussaint. En 2018, ne manquez pas le nouveau spectacle : "la sorcière sans corps". Les visiteurs pourront s'aventurer dans le parc sur des musiques macabres orchestrées par des squelettes... pour plonger dans l'ambiance des traditionnelles fêtes d'Halloween que l'on peut vivre aux Etats-Unis. Fantômes, vampires, maisons hantées, chats noirs, et plus de 60 tonnes de citrouilles sont dispersés sur le Parc Nigloland tout au long du mois d'octobre. C'est dans ce décor glaçant que les enfants pourront profiter des animations, sans oublier les nombreuses attractions du parc, redécorées pour Halloween. Enfin, les enfants courageux peuvent être transformés en petits monstres après avoir participé à un atelier maquillage. N'oubliez pas ensuite d'immortaliser ce moment pour une photo souvenir.

Tous les jours du 20 octobre au 4 novembre, de 10h30 à 17h30 et jusqu'à la tombée de la nuit pour le feu d'artifice. En savoir plus sur www.nigloland.fr

Chair de poule au Walibi Rhône-Alpes

Du 13 octobre au 4 novembre 2018, le parc Walibi Rhône-Alpes défie petits et grands à braver leurs peurs, à l'occasion d'Halloween. En plus des nombreuses attractions du parc, des revenants peu commodes sèment le trouble sur leur passage, et un spectacle de loup garou plonge les visiteurs dans l'obscurité, pour leur permettre de mieux observer la transformation de la bête, Au programme également : des sculptures sur citrouilles, des ateliers maquillage monstrueux, une séance de cinéma en 3D, un parcours dans un labyrinthe terrifiant, une maison hantée pleine d'hallucinations et bien d'autres surprises pour frissonner de plaisir. Mais les moins de 10 ans n'ont pas de quoi s'inquiéter ! Le célèbre Kangourou est bienveillant, il les protégera de patch "anti-monstres" !

Du 13 octobre au 4 novembre 2018. Plus d'infos sur www.walibi.fr

Le Parc du Petit Prince, pour petits froussards

Le Parc du Petit Prince, situé au cœur de l'Alsace attend les petits froussards du 20 octobre au 4 novembre 2018. Petits et grands seront-ils prêts à affronter leur peur et s'aventurer dans le terrible manoir ? La crypte, ce lieu hanté par des créatures étranges leur réserve aussi quelques surprises. Quant aux plus petits, des ateliers maquillage et des contes pour enfants (qui font peur) sont également proposés. Les visiteurs pourront par ailleurs participer à une grande chasse aux citrouilles. Ils devront alors résoudre des énigmes pour tenter de remporter des cadeaux, et des bonbons seront distribués à tous les enfants déguisés. Enfin, ne manquez pas la Halloween Party le 31 octobre jusqu'à 22h pour les plus courageux.

Du 20 octobre au 4 novembre de 10h à 18h. Prix : 20 euros (adultes) et 15 euros (enfants). Infos sur www.parcdupetitprince.com

Lire aussi