Noël 2018 : les 50 jouets qui vont cartonner

Quels seront les jouets de Noël les plus tendance cette année ? Découvrez les jeux qui vont cartonner sous le sapin, parmi les nouveautés 2018. Petits et grands vont être gâtés !

[Mise à jour du 6/11/2018]. Quels vont être les jouets les plus vendus cette année ? Ceux que les enfants plébisciteront et inscriront sur leur liste au Père Noël ? Et surtout, quels jouets acheter pour être sûr de leur faire plaisir ? De plus en plus de parents s'y prennent à l'avance pour les achats des cadeaux de Noël, afin de mieux gérer leur budget et être plus organisés en fin d'année. Pour vous donner quelques idées, la rubrique maman du Journal des Femmes vous présente les nouveautés repérées au Salon du jouet, qui avait lieu ce 12 septembre à Paris. Quels jeux feront briller les yeux des enfants sous le sapin ? Si vous souhaitez connaître les jouets tendance pour Noël 2018, découvrez vite notre sélection, pour être sûre de ne pas vous tromper. 

Les jouets récompensés

Le Grand prix du jouet 2018. Comme chaque année, les jouets sont récompensés dans leur catégorie. En 2018, c'est la poupée Luva Bella de Spin Master qui a été élue "Jouet de l'année". Très réaliste dans ses mouvements, elle tète son biberon, mange à la cuillère, s'endort comme un "vrai" bébé, et réagit quand l'enfant joue avec. Pour la deuxième fois consécutive, les toupies Infinity Nado obtiennent le Grand Prix du jouet dans la catégorie Toupie, et font tourner la tête des enfants, dès 6 ans. Coup de cœur pour Milia, ma licorne magique de Vtech, qui change de couleur quand on la maquille !... Après avoir consulté le Père Noël en pleine préparation et confection de cadeaux, celui-ci dévoile peu à peu ses dernières créations ainsi que les tendances qui raviront petits et grands sous le sapin. De quoi vous donner des idées pour gâter vos enfants et connaître ce qui leur fera plaisir à coup sûr ! Découvrez les produits qui ont reçu le Grand Prix du Jouet 2018 dans cette sélection.

Les figurines de Super-héros

Cette année, la hotte du Père Noël devrait encore être remplie de jeux à l'effigie de super-héros, tout autant appréciés des filles que des garçons. Avec les derniers films au cinéma et leurs personnages au super-pouvoirs ainsi que le retour des super-héros Marvel à Disneyland Paris cet été, l'année 2018 fait le plein de figurines impressionnantes. Avengers, Spiderman, Batman, Wonder Woman, Hulk, Yokai Watch ou encore Thunderbirds trouveront sans aucun doute leur place sous le sapin. Les enfants vont adorer le casque de réalité augmentée Iron Man (Hasbro) qui leur permet de se mettre dans la peau de leur super-héros préféré !

Et ce n'est pas tout, cette année est marquée par l'arrivée de jouets à l'effigie d'Harry Potter ! En effet, la saga de J. K. Rowling fête ses 20 ans en 2018 et un nouvel opus des Animaux Fantastiques "Les crimes de Grindelwald" sort en salles en novembre prochain. Les fans auront donc l'occasion de se déguiser, d'user de leur baguette magique et de retrouver l'univers de la saga à travers des jeux de société, ou encore en construisant la grande salle du château de Poudlard, en Lego.

Les jouets connectés

Parmi les autres tendances phares de l'année 2018-2019, vous trouverez de plus en plus de jouets connectés, dès le plus jeune âge. Alors que les enfants apprennent déjà à coder, les industriels du jouets proposent des produits à la pointe de la technologie, tout autant adaptés pour les petits. L'an dernier par exemple, les enfants (dès 7 ans) pouvaient animer leur robot Lego Boost, après l'avoir construit eux-mêmes. Les nouveaux jeux en réalité augmentée font aussi leur apparition et captivent les jeunes générations pour les transporter dans une autre dimension.

Les jouets à l'effigie des personnages de dessins animés

D'autres jouets portés par des dessins animés feront aussi le bonheur des enfants. C'est notamment le cas de My Little Pony, Cars, La Reine des Neiges ou encore Cars et Pat Patrouille... Très populaires dans les années 2000, les Pokémon reviennent en force avec des incroyables coffrets de cartes indémodables, et qui trouvent leur place dans les cours de récré, ou encore les figurines à collectionner. D'autres jouets rétro font leur grand retour, comme les Polly Pocket, ces petits coffrets et figurines qui ont traversé des générations. Enfin, le succès des créatures magiques et interactives Hatchimals était tel l'an dernier (prix de l'innovation) que les œufs se dédoublent, se miniaturisent, se parent de paillettes et se collectionnent en 2018 pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Les jouets créatifs

Enfin, comme les jeux de société incontournables tout au long de l'année, et particulièrement à Noël, les jouets de loisirs créatifs permettent aussi de réunir toute la famille. Les enfants peuvent alors exprimer toute leur créativité et se découvrir de nouvelles passions : créatrice de bijoux, tendance déco, ou customisation de vêtements... Découvrez toutes nos idées pour faire plaisir aux enfants, et même aux ados !

Voir aussi