Réouverture des parcs d'attractions : à quelles dates ?

Chargement de votre vidéo
"Réouverture des parcs d'attractions : à quelles dates ?"

Après les zoos, les parcs d'attractions s'apprêtent à leur tour à accueillir les visiteurs dès ce 9 juin. Puy du Fou, Disneyland Paris, parc Astérix, Futuroscope, Walibi... tous les parcs n'ont pas choisi les mêmes dates de réouvertures. Calendrier et protocole sanitaire à respecter.

Dates de réouverture des parcs d'attractions

[Mise à jour du 8 juin à 14h39]. Après l'ouverture des parcs sans leurs attractions le 19 mai, comme les parcs zoologiques par exemple, les parcs d'attractions s'apprêtent à faire leur réouverture à partir du 9 juin. Mais tous n'ont pas choisi la même date pour accueillir leurs visiteurs. Finalement, le pass sanitaire ne sera pas imposé dans les parcs comme Disneyland Paris, ni même pour les spectacles du Puy du Fou qui regrouperont moins de 1000 personnes. Voici les dates de réouverture selon les parcs d'attractions :

  • Réouverture du Puy du Fou : du jeudi 10 juin et jusqu'au 7 novembre 2021.
  • Réouverture du parc Astérix : le 9 juin 
  • Réouverture du Parc Disneyland Paris : le jeudi 17 juin
  • Réouverture du Futuroscope à partir du 9 juin, date à confirmer.
  • Réouverture de la Mer de Sable : le site du parc d'attraction annonce une réouverture le samedi 12 juin 2021.
  • Réouverture du parc Spirou : le 12 juin
  • Réouverture du Walibi Rhônes-Alpes : à partir du 9 juin
  • En Vendée, le parc d'attractions O'Fun Park a précisé qu'il accueillerait ses visiteurs le 22 mai 

Parcs zoologiques : quelles nouveautés depuis le 19 mai ?

A noter que les parcs sans attractions ont pu ouvrir dès le 19 mai, à la même date que les terrasses, les théâtres ou les musées. 

Quel protocole sanitaire dans les parcs d'attractions ? 

L'an dernier, lors de la première réouverture des parcs d'attractions, des dispositifs particuliers avaient été déployés pour respecter les mesures sanitaires et protéger les visiteurs. Régulation du flux en limitant le nombre de personnes par jour et en privilégiant les réservations en ligne, gels hydroalcooliques, marquage au sol pour assurer la distanciation physique dans les files d'attente... Les parcs se sont donc rapidement adaptés au Covid ! A Disneyland Paris, des selfie-spots ont même été inaugurés pour permettre aux petits et aux grands de se faire photographier (à distance) avec leurs personnages préférés.