Ecoles > Marne > Reims > Lycée professionnel Georges Brière

Lycée professionnel Georges Brière (51100, Reims)

Inauguré le 1er janvier 2012, le lycée polyvalent Georges Brière de Reims rend hommage à cet ancien soldat des forces de la marine, figure de la France libre dans les années 1940. Sur un plan administratif, le lycée Georges Brière résulte de la fusion entre le lycée Croix Cordier de la commune de Tinqueux et le lycée Val de Murigny de Reims. Doté d'un internat de 250 places, l'établissement accueille les lycéens désireux de s'orienter vers les métiers techniques de l'industrie et de la défense, de l'électricité et de l'électronique, de la maintenance industrielle, ou du graphisme. En 2016, le lycée polyvalent Georges Brière de Reims affiche un taux de réussite au baccalauréat de 78 %, toutes séries confondues. Rattaché à l'académie de Reims, le lycée se trouve en zone B pour le calendrier des vacances scolaires.

Informations Lycée professionnel Georges Brière

Lycée professionnel Georges Brière : votre avis sur cet établissement

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(0 avis)

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Adresse Lycée professionnel Georges Brière

Plan d'accès Lycée professionnel Georges Brière