Ecoles > Seine-et-Marne > Melun > Collège Jacques Amyot

Collège Jacques Amyot (77000, Melun)

Le collège public Jacques Amyot situé en périphérie de la ville de Melun dépend de l'académie de Créteil. Cet établissement, qui propose un cursus général, est installé sur le site du couvent des Capucins fondé au début du XVIIe siècle. Le collège ouvre en 1841, mais connait une reconstruction entre 1882 et 1885 pour répondre à l'augmentation croissante de la population scolaire. Actuellement, de la sixième à la troisième, les effectifs par classe sont de trente élèves. Le taux de réussite du brevet dans le collège Jacques Amyot est en dessous de la moyenne nationale, mais connait une augmentation constante. En effet, en 2015, les élèves de l'établissement ont obtenu une réussite de 76,8 %, contre 86,3 % de moyenne française. En 2016, ils réussissent cet examen à 86 %, contre 87,3 % au niveau national. En comptabilisant les résultats des années 2014 à 2016, ce collège obtient une moyenne 80,4 % de réussite au brevet.

Informations Collège Jacques Amyot

NB : Les années affichées correspondent aux années calendaires d'obtention du diplôme. Par exemple, un brevet obtenu en 2018 correspond à l'année scolaire 2017-2018. NB : Les années affichées correspondent aux années calendaires d'obtention du diplôme. Par exemple, un brevet obtenu en 2018 correspond à l'année scolaire 2017-2018.

Collège Jacques Amyot : votre avis sur cet établissement

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(1 avis)

Signaler mallow -  15/12/2019
Médiocre

Cet établissement autrefois un des meilleurs en Seine & Marne, est le reflet de la décrépitude de l'enseignement public Français. Le personnel fait 'ce qu'il peut', l'enseignement devient 'optionnel' devant tant de problèmes à régler, harcèlements, brimades, c'est dans le rapport du conseil de classe de mon fils, en 5ème … A éviter si vous souhaiter un collège serein pour vos enfants, 4 ans dans la vie d'un enfant, ce n'est pas à prendre à la légère. Le collège privé, lui, tri 'sur le volet' les enfants, devant une demande en constante augmentation. Plus que jamais, nos enfants sont confrontés à une inégalité totale en matière d'éducation. Seuls, les plus chanceux, qui répondent à tous les critères de sélection du privé, on la chance d'avoir une éducation moins mauvaise, sinon mieux encadrée que la majorité… affligeant, dans un pays comme le notre.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Adresse Collège Jacques Amyot

Plan d'accès Collège Jacques Amyot