Maman > Crèche > Haut-Rhin > Colmar > Structure Guy DAESSLE Multi-Accueil

Structure Guy DAESSLE Multi-Accueil à Colmar (68000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La structure  accueille les  enfants de 10 semaines à 3 ans, toute l’année, vacances scolaires comprises, de 7h30 à 18h30. Les équipes pluridisciplinaires qui les composent ont à cœur le bien-être, l’épanouissement, l’autonomie et le respect de l’individualité de l’enfant.  Le projet pédagogique mis en œuvre a pour but la sécurité et le bon développement de l’enfant en marche vers la socialisation, mais aussi la contribution à l’éducation à travers l’accompagnement de la parentalité. Car la Maison de la Famille, au-delà d’un lieu de garde, se veut être un lieu ressource pour les familles. C’est dans cet esprit, par exemple, que sont organisés les cafés de parents.La journée des bambins est ponctuée par diverses activités, selon des rituels agissant comme de repères  : chants et comptines, éveil musical, psychomotricité, kamishibais (théâtre d’images japonais), jeux libres, activités d’arts plastiques, jeux en extérieur, etc. Le personnel utilise la langue des signes auprès des enfants qui se saisissent de cet outil de communication complémentaire, eux pour qui le langage est en cours de développement et qui ont des besoins qu’ils ne peuvent pas encore clairement exprimer. Il s’agit donc de signer quelques mots clés qui reviennent régulièrement dans le quotidien, de façon à positionner l’enfant dans un contexte de sécurité affective.

L'équipe est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'auxiliaires Petite Enfance,  et est  encadrée par une infirmière qui est responsable du multi-accueil.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
79 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfants en situation de handicap se fait en concertation avec la famille, l'équipe éducative et les intervenants  extérieurs, le cas échéant.
Gestionnaire :
MAISON DE LA FAMILLE DU HAUT-RHIN

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Rue P.j. Kalb
68000 Colmar
Téléphone : 03 89 41 26 65
E-mail :

Conditions d'admission

Les pré-inscriptions se font par le biais de notre site internet.

L'enfant n'ayant pas subi les vaccins obligatoires, ne peut être accueilli dans notre structure.