Multi-accueil "Trampoline" à Saint-Avertin (37550)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2005 "Trampoline" est gérée par la commune de Saint-Avertin, c'est un accueil régulier. Destinée aux enfants de 2 ans 1/2 à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil régulier pour 4 ou 5 jours par semaine. Située quartier "Château Fraisier", dans les locaux de l'école maternelle "Henri Adam", elle est réservée aux habitants de la commune. Les repas sont confectionnés par le service de restauration scolaire. La structure bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales de Touraine et du Conseil Général d'Indre et Loire.

Présentation de son projet :

- Favoriser l'autonomie de l'enfant et l'accompagner dans sa socialisation. - Développer un projet "jardinage". - Développer les liens avec l'école maternelle "Henri Adam". - Accueillir les familles et les accompagner dans leur fonction parentale. - Permettre aux parents de participer à la vie de l'établissement (Rencontres parents - professionnelles, Conseils de parents, sorties, fêtes...) - Proposer des ateliers parents - enfants autour du chant.

- 1coordinatrice Petite Enfance - 1 infirmière, directrice - 1 éducatrice de Jeunes Enfants, directrice adjointe - 1,5 auxiliaires de Puériculture - 1 adjoint technique titulaire du CAP Petite Enfance - 1 secrétaire - 1 médecin vacataire - 1 psychologue vacataire

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Mairie de Saint-Avertin

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Allée Françoise Dolto
37550 Saint-Avertin
Téléphone : 02 47 28 86 59
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La structure accueille les enfants dont les parents habitent Saint-Avertin. Établir une pré-inscription à partir du 4ème mois de grossesse. confirmer la naissance. Un contrat est établi entre la commune et les parents. Il fixe les modalités d'accueil : tarif, horaires, date d'entrée. Les enfants doivent être vaccinés selon la réglementation en vigueur. En cas de contre- indication, un certificat médical doit être présenté. Ils doivent être aptes à entrer en collectivité. Un projet d'accueil individualisé peut être établi si l'enfant présente un problème de santé.