Multi-accueil Melba (69004)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Situé au 61 rue Chazière, l'établissement occupe une maison dans le parc Chazière et bénéficie d'un jardin arboré très apprécié par les enfants. Les enfant sont accueillis sur 2 lieux de vie, en groupe inter âge l'un au rez-de-chaussée, l'autre au premier. Les repas sont préparés en cuisine centrale sur le site du boulevard. Accès : Bus ligne 61 arrêt Emile ChanelPrésentation de son projet :Le projet d'établissement : Les professionnels assurent un travail pédagogique autour de l'éveil de l'enfant, de l'acquisition de son autonomie, de son épanouissement, du respect de son rythme et de la socialisation. Des liens privilégiés sont entretenus avec le foyer d'hébergement "la Croisée", la bibliothèque du quartier, la ludothèque et les autres professionnels petite enfance du quartier. Le jardin de la structure offre aux enfants un espace de jeux et de découverte. Un accueil d'urgence est possible.

1 directrice coordinatrice, 2 éducateurs de jeunes enfants, 7 auxiliaires de puériculture, 1 agent de service, 1 psychologue à temps partiel, 1 médecin pédiatre, 1 psychomotricienne à temps partiel.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
23 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association saint Bernard

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 07h30 à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

61 Rue Chazière
69004
Téléphone : 04 78 30 87 62
E-mail :

Conditions d'admission

L'accueil des enfants dépend des commissions d'admission pour les demandes supérieures à 20 h par semaine. Pour les accueils inférieurs à 20h par semaine les parents envoient une demande par courrier.