Maman > Crèche > Vaucluse > Avignon > Multi-accueil "Li Pichoun"

Multi-accueil "Li Pichoun" à Avignon (84000)

Présentation de la structure

Le projet de l’établissement consiste à accueillir les enfants et leurs familles dans un climat de confiance réciproque, condition indispensable à la sécurité affective de l’enfant et au bon déroulement de sa prise en charge au quotidien. Matin et soir, les parents sont invités à prendre quelques minutes avec une personne de l’équipe pour transmettre ou recevoir les informations utiles à la continuité de la prise en charge de leur enfant. Les activités et les animations sont toujours proposées aux enfants mais non imposées ; tout est mis en œuvre pour soutenir leur développement psychomoteur, les encourager sans les « sur -stimuler » ; le rythme quotidien de l’enfant est respecté ainsi qu’à son développement personnel. L’observation et l’écoute guident notre travail au quotidien, pour répondre au mieux aux besoins de chaque enfant. Des temps festifs sont organisés plusieurs fois par an pour rassembler les familles et valoriser la fonction parentale. L'attention est donnée plus particulièrement aux mères accueillies au centre maternel, qui ont besoin d'un soutien renforcé. La mixité et le "bien vivre" ensemble restent des valeurs fondamentales dans notre projet.

L’équipe est constituée d’une infirmière puéricultrice diplômée d’état, directrice de la structure, une éducatrice de jeunes enfants qui exerce des missions traversables au sein du centre maternel et du multi-accueil. 3 auxiliaires de puéricultrice ainsi que 2 CAP Petite Enfance, 3 jeunes en « parcours emploi compétences » et un agent de restauration et ménage. Un pédiatre vacataire est rattaché à la structure ainsi qu’une psychologue vacataire qui assure des réunions de supervision.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants présentant un handicap ont la possibilité d'être accueillis, plusieurs l'ont déjà été.
Gestionnaire :
Association AHARP

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 ou de 8 h 15 à 12 h 15 et de13 h 30 à 17 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2b Rue Buffon
84000 Avignon
Téléphone : 04 90 85 81 11
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes de pré-inscriptions se font par téléphone, par mail ou sur rendez-vous auprés de la directrice.

Toutes les familles peuvent prétendre à s'inscrire dans l'établissement. Il n'est pas obligatoire d'habiter Avignon et aucune majoration ne sera appliquée. Les enfants doivent être à jour des vaccinations obligatoires ou être en cours. Quelques places sont réservées, par leur administration, pour les familles travaillant dans la fonction publique d'état.