Multi-accueil "LES PINS" à Gap (05000)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :L'établissement accueille simultanément 95 enfants répartis par tranche d'âge, en fonction du développement psychomoteur de chacun, dans 5 sections d'âges différents. L'établissement est ouvert 11h30 par jour, sur 5 jours. Les enfants sont accueillis de quelques heures (accueil ponctuel) à plusieurs jours par semaine (accueil régulier), selon les souhaits des familles et les disponibilités d'accueil.Présentation de son projet :Favoriser le développement, l'épanouissement, le bien-être psycho-affectif et psycho-moteur, l'autonomie et la socialisation des enfants accueillis. Continuer de personnaliser l'accueil des parents et des familles.

Auprès des enfants : 1 puéricultrice, 2 infirmières, 4 éducatrices de jeunes enfants, 13 auxiliaires de puériculture, 3 agents Techniques Spécialisés des Écoles Maternelle, 9 CAP petite enfance, 1 psychologue à temps non complet, 1 médecin vacataire à temps non complet, 1 secrétaire à temps non complet. A l'entretien, en cuisine et en lingerie : 1 Agent technique spécialisé des écoles maternelles 3 CAP petite enfance 2 aides en cuisine 1 agent de maîtrise 1 agent social

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
95 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Gap

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

Rue des Pins
05000 Gap
Téléphone : 04 92 51 03 52
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pour l'accueil régulier : habiter sur Gap ou y acquitter des impôts (taxe professionnelle par exemple). Pour l'accueil libre : ouvert à tout public. Les admissions sont réalisées en fonction des places disponibles, selon les critères définis par le Conseil d'Administration du CCAS.