Maman > Crèche > Yvelines > Boissy-sans-Avoir > Multi-Accueil Les Petits Moulingués

Multi-Accueil Les Petits Moulingués à Boissy-sans-Avoir (78490)

Présentation de la structure

La structure multi-accueil accueille les enfants des 3 communes âgés de 10 semaines à 4 ans. Les enfants sont répartis en 3 sections distinctes (petits, moyens, grands) chacunes composées d'un espace vie (repas, jeux), un espace soin et 2 dortoirs. Chaque espace est aménagé pour les besoins des enfants, un grand espace intérieur commun permet différentes expériences motrices, deux jardins extérieurs offrent des sorties en plein air pour les activités vélos, draisiennes, porteurs, toboggans... Nos équipes de 3/4 personnes par section veillent à l'épanouissement de l'enfant en s'adaptant au mieux à son rythme de vie (éveil, sieste,...), en lui apportant les soins nécessaires et en lui proposant des activités selon son âge. Des repas équilibrés sont préparés sur place par le cuisinier dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Enfin des temps de transmissions sont accordés chaque matin et soir afin que les parents prennent connaissance de la vie de l'enfant à la crèche et de favoriser le dialogue avec les parents. D'autres moments de partage, d'échanges sont organisés  avec les familles  (Noël, fête de fin d'année, le café des parents).

 

L'équipe est composée d'une Directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmière, de 9 auxiliaires de puériculture, 3 CAP petite enfance et une équipe technique composée d'une cuisinière et d'une lingère. La structure accueille également 2 intervants extérieur : un médecin et un psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L'établissement étant de plein pied, il est adapté à l'accueil d'enfants porteur de handicap ou souffrant d’une maladie chronique après avis favorable du médecin de la crèche. Des PAI peuvent être mis en place et des conventions peuvent être signées avec les organismes de soins aux handicapés (ex : CESAP, CAMPS…) et les familles pour que les équipes puissent intervenir dans la structure. 

Gestionnaire :
SIVU Multi-accueil de Boissy-sans-Avoir

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La crèche ouvre du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

9 Rue Montbuzy
78490 Boissy-sans-Avoir
Téléphone : 01 34 86 77 93
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les inscriptions se font à partir du 4ème mois de grossesse auprès du service adminstratif du SIVU, par courrier ou par mail.

L'accueil est réservés aux enfants résidants sur les communes de Boissy-sans-Avoir, Garancières et La Queue-lez-Yvelines.