Multi-accueil "Les Petits Lutins" au Cailar (30740)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :La structure "les petits lutins" a été créée en 1986 et est devenue un multi accueil en 2007. Il est géré par un bureau associatif et est destiné aux enfants de 0 à 6 ans dont la santé est compatible avec la vie en collectivité. Le multi-accueil "les petits lutins" est situé dans la cour de la mairie de Le Cailar. Les repas sont fournis par un traiteur : sud-est-traiteur (Le Crès). Au titre de son fonctionnement, l'équipe bénéficie du soutien de la CAF du Gard, de la MSA du Languedoc Roussillon et de la Commune de Le CailarPrésentation de son projet :Assurer l'accueil du jeune enfant en respectant son individualité et en tenant compte de son rythme, de son développement psychomoteur, affectif et émotionnel. Participer à son éveil en lui proposant des activités et jouets adaptés. Apporter un soutien à la parentalité.

L'équipe est composée d'une directrice, d'une auxiliaire de puériculture, de 7 CAP petite Enfance et un agent de nettoyage

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
19 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association "Familles Rurales"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

14 Boulevard Gambetta
30740 Le Cailar
Téléphone : 04 66 88 52 64
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants habitant Le Cailar sont prioritaires. Cependant, en fonction du nombre de places disponibles, les parents habitant d'autres communes peuvent solliciter une place dans la structure.