Maman > Crèche > Moselle > Guénange > Multi-Accueil "Les coccinelles"

Multi-Accueil "Les coccinelles" à Guénange (57310)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le Multi-accueil accueille les enfants en accueil régulier et occasionnel. Des places d'urgence sont réservées. L'équipe s'appuie sur un projet d'établissement en vigueur depuis septembre 2018. 

Le projet éducatif du Multiaccueil est axé autour de deux orietations éducatives : un accueil de qualité de l’enfant ainsi  qu'une relation de qualité avec son/ses parent(s) . La première orientation se décline en 4 axes : Contribuer au respect des rythmes et des besoins de l’enfant; Contribuer à l’épanouissement de l’enfant; Accompagner l’enfant vers l’autonomie et accompagner l’enfant vers la vie sociale. 
La seconde se décline elle  en 3 axes : Permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle; Proposer un accompagnement à la parentalité et permettre l’implication des parents à la vie de la structure.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier, de 5 auxiliaires de puériculture, de 3 agents titulaires du CAP Petite Enfance et d'1 agent titulaire du BEP sanitaire et social.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Communauté de Communes de l'Arc Mosellan

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

11 Boulevard du Pont
57310 Guénange
Téléphone : 03 82 87 45 66
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les parents doivent compléter un formulaire de pré-inscription, téléchargeable sur le site internet de la collectivité et renvoyer à l'itinéRAM.

La commission d'attribution des places se réunit en mai de chaque année pour étudier les demandes (via le formulaire de pré-inscription). Une grille de pondération permet d'attribuer des points à chaque demande en fonction du lieu de domiciliation, de la situation familiale et des bonifications spécifiques. Ces points permettent d'étudier les dossiers par ordre de priorité.