Maman > Crèche > Loire-Atlantique > Bouaye > MULTI ACCUEIL LA RIBAMBELLE

MULTI ACCUEIL LA RIBAMBELLE à Bouaye (44830)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouvert en janvier 2005, le multi accueil permet de concilier au mieux la vie familiale, professionnelle et sociale. Il offre un mode d'accueil collectif sur la commune. Il assure une mission sociale tout en portant une attention particulière aux familles monparentales, aux situations d'urgence (maladie, stages professionnels, congé de l'assistante maternelle...). La structure propose trois types d'accueil. L'accueil régulier a pour but de répondre aux besoins d'accueil de familles de la commune à temps complet ou partiel. L'accueil occasionnel a pour but de répondre aux besoins d'accueil temporaire des familles de Bouaye et des communes environnantes le temps de démarches personnellles, d'activités, de vie associative, prendre du temps pour soi... L'accueil d'urgence a lieu lors d'un imprévu de la famille.

L'équipe est composée : 1 directrice 1 éducatrice de jeunes enfants 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants 2 auxiliaires de puériculture 1 CAP petite enfance 2 BEP sanitaire et social 1 animatrice avec expérience en petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Bouaye

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Boulevard Bois Jacques
44830 Bouaye
Téléphone : 02 40 32 69 41
E-mail :

Conditions d'admission

Pour l'accueil régulier, une commission d'attribution des places se réunit fin mai afin de pourvoir les places pour la rentrée suivante. Une préinscription est demandée (faite aurpès de la directrice). Seules les familles domiciliées à Bouaye peuvent prétendre à une place en accueil régulier. Pour l'accueil occasionnel, les inscriptions ont lieu toute l'année sur rendez-vous. Une fois l'ensemble du dossier administratif complet, l'adaptation de l'enfant peut commencer.