Maman > Crèche > Nord > Avelin > Multi-accueil La Maison Bleue "Primevères"

Multi-accueil La Maison Bleue "Primevères" à Avelin (59710)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverte en septembre 2013, la crèche "Primevères" est gérée par LA MAISON BLEUE, et accueille les enfants de réservataires publics ou privés. Elle est destinée aux enfants de 10 semaines à 3 ans révolus, et jusqu'à 5 ans révolus pour les enfants présentant un handicap. Les repas sont fournis, livrés par un prestataire. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de personnes qualifiées, encadrées par une directrice spécialisée dans le secteur Petite Enfance.

Présentation de son projet :

Situer les parents au coeur du projet pédagogique Dispositions particulières mises en place pour l'accueil d'enfants en situation de handicap. L'établissement peut accueillir l'enfant porteur de handicap ou nécessitant des soins particuliers, à condition que le handicap soit compatible avec la vie en collectivité. Cet accueil repose sur la mise en place d'un "Protocole d'Accueil Individualisé" (ou PAI) établi par le médecin en concertation avec les parents et la direction.

La structure est dirigée par un directeur diplômé, qui encadre une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans le secteur de la petite enfance. Un psychologue et un médecin interviennent également dans la structure.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
LA MAISON BLEUE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

75 Rue de Seclin
59710 Avelin
Téléphone : 01 46 54 58 00
E-mail :

Conditions d'admission

Les Entreprises réservataires gèrent les demandes d'inscription et gardent la maîtrise de l'attribution de leurs places réservées en désignant elles-mêmes les familles bénéficiaires. Ces demandes sont transmises par la suite à la Direction de la structure.