Maman > Crèche > Ille-et-Vilaine > Val-Couesnon > Multi-accueil L'Ilôt Câlins - Couesnon Marches de Bgne - Val Couesnon

Multi-accueil L'Ilôt Câlins - Couesnon Marches de Bgne - Val Couesnon à Val-Couesnon (35560)

Présentation de la structure

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 18h30.
Le multi-accueil est fermé les week-ends et pendant 4 semaines à l'année (1 semaine aux vacances de Noël et 3 semaines pendant les vacances d'été).
Les demandes d'inscription s'effectuent directement auprès de l'équipe de direction soit pour un accueil régulier (places crèche), avec une remise de dossier de préinscription et étude en commission d'attribution des places (sur critères sociaux et familiaux), soit pour de l'accueil occasionnel (halte-garderie) en fonction des places disponibles.
Le projet éducatif fait ressortir de grands axes autour de la socialisation et de l'éveil des enfants accueillis, et de la coéducation et du soutien à la parentalité. Le projet de Multi-Accueil est rattaché au projet global de centre social de la collectivité, notamment concernant sa dimension éducative et les possibilités de participation des habitants usagers dans le fonctionnement de la structure.

L'équipe est composée :
 
- d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants,
- d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants,
- de deux auxiliaires de puériculture,
- de quatre agents petite enfance,
- et d'un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
19 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Sans objet pour l'instant, mais si la situation se présentait, la collectivité étudierait la possibilité de renforts de personnels et d'aménagements spécifiques pour l'accueil des enfants concernés (espaces, horaires, etc…).
Gestionnaire :
EPCI COUESNON MARCHES DE BRETAGNE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Ouverture du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30 pour les enfants de 10 semaines à 4 ans (non scolarisés). Une modulation des places est aménagée en fonction des heures. De 07h00 à 08h30 et de 17h30 à 18h30, le multi-accueil ne disposera que de 6 places.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue de Fougères
35560 Val-Couesnon
Téléphone : 02 99 95 30 67
E-mail :

Conditions d'admission