Maman > Crèche > Alpes-Maritimes > Èze > Multi-accueil intercommunal Les Petits Pas

Multi-accueil intercommunal Les Petits Pas à Èze (06360)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multiaccueil intercommunal "Les Petits Pas" est situé sur la commune d'Eze et accueille les enfants de deux mois et demi à quatre ans. Sont admis les enfants dont les parents résident sur le canton, une priorité est accordée aux parents résidants sur les communes d' Eze et La Turbie en cas de liste d'attente. Désormais les enfants dont les familles résident sur la commune de Peille peuvent être accueillis sous réserve que l'ensemble des enfants des communes d' Eze et La Turbie soient admis. C'est un lieu d'accueil, d'éveil et de découverte, de socialisation pour les enfants, un lieu d'écoute adapté aux familles.

Présentation de son projet :

Respecter les enfants en étant à l'écoute de leurs demandes et y répondre : jeux, sommeil, alimentation, relations. Permettre aux enfants de pouvoir choisir et prendre part à l'organisation des activités afin de les conduire vers l'autonomie en mobilisant leur compréhension, leur écoute, leur sens des responsabilités, leur créativité et leur motricité. Favoriser la continuité affective à des moments clefs lors de l'accueil de l'enfant: adaptation à l'admission de l'enfant dans l'établissement , accueillante de référence, adaptation lors des passages sur les lieux de vie, adaptation à l'école maternelle. Leur permettre d'acquérir confiance en soi et estime de soi en favorisant l' expression de leur parole dans un environnement sécurisant et adapté. Les parents sont reconnus en tant que parent dans son rôle, dans ses compétences, dans sa fonction de protecteur de l'enfant, dans son rôle éducatif caractérisé par son unicité personnelle.

La Directrice La Directrice -adjointe Une Psychologue vacataire Une Pédiatre vacataire Une Educatrice de jeunes enfants 6 Auxiliaires de puériculture ou CAP petite enfance Une Secrétaire Un Cuisinier Deux Agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SIVOM VILLEFRANCHE SUR MER

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

690 Boulevard Maréchal Leclerc
06360 Èze
Téléphone : 04 93 41 16 20

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Sont admis les enfants dont les parents résident sur le canton. Une priorité est donnée aux parents résidant sur les communes d'Eze et de La Turbie en cas de liste d'attente. Après examen du dossier par la commission des admissions, des enfants des communes extérieures et suivant les places disponibles peuvent être accuellis.