MAC Friche Belle de Mai (13003)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Il s'agit d'un organisme petite enfance.Présentation de son projet :Accueillir les enfants des familles travaillant dans le quartier ou plus largement habitant à Marseille, à part équivalente. Le projet s'axe autour de la mixité sociale et l'interculturalité. Il se base également sur un fort projet culturel en partenariat notamment avec les structures intervenant sur le site de la Friche.

L'équipe est composée de : -une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants -une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière -deux éducatrices de jeunes enfants -une titulaire d'un master espagnol d'éducation des jeunes enfants -trois auxiliaires de puériculture -quatre CAP petite enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Création d'un lieu multi-accueil Petite Enfance Friche Belle de Mai

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

41 Rue Jobin
13003
Téléphone : 04 26 78 12 78
E-mail :

Conditions d'admission

.

Outre la date de dépôt de dossier de pré-inscription à retirer à la crèche ou sur internet (www.lafriche.org), les conditions d'admission sont : -famille habitant la Belle de Mai et le 3ème arrondissement -famille dont le ou les deux parents travaillent sur le quartier de la Belle de Mai -familles habitant d'autres quartiers de Marseille -familles dans des situations d'urgence sociales et familiales.