Maman > Crèche > Drôme > Romans-sur-Isère > Multi accueil Françoise Dolto

Multi accueil Françoise Dolto à Romans-sur-Isère (26100)

Présentation de la structure

Le multi accueil fonctionne en 3 unités inter-âge jusqu'à environ 2 ans et une unité de grands de 2 à 3 ans. Les enfants sont accueillis par des équipes de 3 professionelles par unité, sur des horaires décallés avec un roulement par semaine. Chaque enfant a une référente attitrée principalement au moment de son adaptation. La structure, offre des places en accueil régulier et des places en accueil occasionnel. Elle permet une intégration en douceur à l'enfant et une première approche de la vie en collectivité. Elle propose un accompagnement à la parentalité. Les activités adaptées à l'âge des enfants, permettent de favoriser éveil et épanouissement. L'équipe s'appuie sur la pédagogie Loczy et la pédagogie Montessori.

L'équipe est composée d'une directrice infirmiére-puéricultrice, d'une directrice adjointe titulaire du diplôme Eje ,de 6 auxilliaires puéricultrice, de 7 agents CAP petite enfance et d'un agent non diplômé, 2 agents d'entretien, une cuisiniére/lingére.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Valence Romans Agglo

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au vendredi : de 7 h 30 à 18 h 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Etienne Dolet
26100 Romans-sur-Isère
Téléphone : 04 75 05 09 25
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font au guichet unique, au service petite enfance.

La structure est accessible à tous les enfants quelle que soit leur situation économique, familiale, professionnelle, sociale. Une commission d'attribution se réunit pour étudier les demandes en fonction des places disponibles. L'accueil de l'enfant est soumis au respect du calendrier vaccinal obligatoire en vigueur.