Multi-accueil "Auzipinous" à Mormoiron (84570)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en octobre 1999, gérée par la Communes des "Terrasses du Ventoux", la créche "Auzipinous" offre un service multi-accueil (accueil régulier ou ponctuel). Située à l'entrée du village de Mormoiron, facile d'accès pour les familles des communes de l'intercommunale : Mormoiron, Villes/Auzon, Blauvac, Méthamis, Malemort, la crèche accueil les enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans, en priorité ceux qui sont domiciliés dans ces communes. Les repas sont confectionnés sur place et adaptés aux besoins individuels des enfants.Présentation de son projet :Projet centré sur la bientraitance des enfants : utilisation de différents supports pour fédérer l'équipe et sensibiliser les parents des pratiques d'éducation non violentes. Participation active des parents à la vie de la crèche autour de nos projets éducatifs : animation d'ateliers divers (pour préparer 4 semaines à thèmes / an sur la culture des pays dont sont originaires les enfants qui fréquentent la stucture)

Une Directrice infirmière (DE) - une auxiliaire de puériculture - une éducatrice de jeunes enfants - trois CAP petite enfance - un BEP - une uisinière / agent d'entretien.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Intercommunalité des Terrasses du Vantoux

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

Quartier Saint Martin
84570 Mormoiron
Téléphone : 04 90 61 93 57
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Familles domiciliées dans l'intercommunalité ou travaillant dans la Communauté des Communes (si places disponibles)