Maman > Crèche > Yvelines > Coignières > Multi-accueil Arc-en-ciel

Multi-accueil Arc-en-ciel à Coignières (78310)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie reçoit pour une durée limitée, de façon occasionnelle ou régulière des enfants de 3 mois à 6 ans pendant toute l'année de janvier à décembre sauf 30 juin au 31 août et les petites vacances scolaires. La halte garderie est ouverte dans les locaux de la crèche 30 rue de Neauphle le Château. La halte garderie est un espace de jeux où différentes activités d'éveil, individuelles ou collectives, sont proposées. Ceci a pour but de favoriser l'épanouissement des enfants et de leur permettre d'acquérir une certaine autonomie. C'est aussi un lieu de socialisation.

L'équipe est composée : - éducatrice JE Directrice - une infirmière DE Adjointe - une éducatrice de jeunes enfants DE - une auxiliaire de puériculture DE - une employée de crèche - une aide médico psychologique

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfants en situation de handicap est possible si les conditions de sécurité sont réunies (extrait du site internet de la Croix-rouge)
Gestionnaire :
CROIX ROUGE FRANCAISE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
le mardi et le jeudi de 8h30 à 17h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

30 Rue de Neauphle le Château
78310 Coignières
Téléphone : 01 34 61 46 31

Conditions d'admission

La halte-garderie est réservée en priorité aux habitants de Coignières. Si des places restent disponibles, les enfants des communes avoisinantes pourront être admis. Les vaccins obligatoires devront être faits pour l'admission. Le BCG n'est plus obligatoire mais très fortement recommandé. La vaccination reste à l'appréciation du médecin traitant. Les parents dont l'enfant n'est pas vacciné contre la tuberculose devront présenter une attestation de non vaccination remplie par le médecin traitant. L'admission est faite après avoir complété la fiche de renseignements, fourni les documents demandés et après acceptation du présent règlement intérieur.