Présentation de la structure
Conjointement à sa mission d'accueil, la crèche Harar offre au tout-petit un environnement sensoriel, moteur, cognitif, affectif et relationnel à la fois riche et sécurisant, favorable à ses apprentissages et à son développement. Des temps différents rythmés et structurés sont organisés : temps de jeux libres ou dirigés, activités sensorielles (atelier cuisine, plantation, manipulation de la matière), activités de motricité fine et globale, jeu de langage, d'imitation, ateliers manuels, des temps de repas (élaborés au sein de la crèche), de sommeil et de soin. La place des parents s'exerce comme suit : échanges quotidiens avec la directrice ou au moment des transmissions avec les agents de la crèche, accompagnement de leur enfant lors des spectacles organisés à la crèche, intervention/animation par un parent aux moments festifs (fête de la musique, fête de l'été, printemps de la petite enfance, réunion d'information, participation au projet Charlevil'lecture). La crèche organise des échanges avec la Halte Garderie "les Marmousets", avec le centre Social André Dhôtel, participe à l'élaboration du magazine 'la Pipelette', des temps d'adaptation avec l'école maternelle Joliot Curie, intervention d'une bibliothécaire, animation musicale et accueil de troupes artistiques. Les repas sont préparés sur place.
L'équipe pédagogique se compose d'une directrice titulaire d'un diplôme d’État d'éducateur de jeunes enfants, de 6 auxiliaires de puériculture et de 2 adjoints techniques.
Caractéristiques de la structure
Prestation de service unique (PSU)