JARDIN D'ENFANTS MILLANDY à Meudon (92190)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Les enfants peuvent venir de façon régulière et/ou occasionnelle.Présentation de son projet :Les établissements et les services d'accueil veillent à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants pendant le temps où ils sont accueillis ainsi qu'a leur développement psycho-affectif. Ils concourent à l'intégration sociale des enfants porteurs d'un handicap ou atteints de maladie chronique. Ils apportent l'aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. Ces objectifs sont détaillés dans le projet pédagogique de chaque établissement mis à disposition des familles.

La direction d'un établissement d'accueil est assurée soit : - par une infirmière puéricultrice, assistée d'une infirmière ou d'une éducatrice de jeunes enfants, soit : - par une éducatrice de jeunes enfants, assistée d'une infirmière pour les établissements de plus de quarante enfants.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 15 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Ville de Meudon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

5 Rue Georges Millandy
92190 Meudon
Téléphone : 01 45 34 11 90

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Commission d'attribution des places en structures d'accueil Petite Enfance. Les critères d'admission prennent en compte plusieurs éléments : - l'âge de l'enfant, - le rapprochement de fratrie, - la date d'inscription, - les dispositions du décret n° 2006-1753 du 23/12/06 qui stipule de faciliter l'accès en matière d'accueil de la Petite Enfance à l'égard des personnes bénéficiaires de minima sociaux, - l'accueil préventif, - le type de structure choisi par les parents.