Maman > Crèche > Haute-Savoie > Sevrier > Micro-crèche "L'ilôt d'éveil"

Micro-crèche "L'ilôt d'éveil" à Sevrier (74320)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en novembre 2013, la micro-crèche L'ilôt d'Eveil est gérée par l'Union Présantia (organisme mutualiste à but non lucratif) avec le soutien financier de la commune de Sevrier. Située au rez de chaussée d'un immeuble d'habitation, elle dispose de locaux d'une surface de 107 m² ainsi que d'une aire de jeux extérieure aménagée. La micro-crèche accueille les enfants à partir de 3 mois jusqu'à leur entrée à l'école. La prioritée est donnée aux demandes d'accueil régulier et journalier. Les accueils occasionnels et partiels (demi-journée…) sont possibles sous réserve de places disponibles. Les repas et les goûters sont fournis par la structure. Ils sont préparés par un prestataire spécialisé et sont livrés quotidiennement en liaison froide. Les menus sont visés par un diététicien afin de répondre aux besoins des jeunes enfants et affichés dans l'établissement.

Présentation de son projet :

Nos valeurs, notre éthique : Trois valeurs principales animent notre projet éducatif : • Le respect - de la famille (son histoire, ses choix éducatifs…), - de l'enfant (ses désirs, son rythme de vie, ses habitudes…), - de la différence (celle de l'enfant ou de l'un de ses parents). • La proximité - avec les familles, - avec les autres acteurs du champ de la petite enfance et de l'enfance. • Le professionnalisme - par un positionnement juste, - par le respect de la discrétion professionnelle. Nos objectifs : Les parents sont les premiers éducateurs de leur(s) enfant(s). Le travail éducatif du personnel s'inscrit donc dans la continuité et le respect des choix éducatifs des parents. Nos professionnels ne sont pas là pour orienter ou conseiller les parents dans leur façon de faire ou d'être avec leur(s) enfant(s) mais pour les accompagner dans leurs choix et leur proposer un mode d'accueil sécurisant et respectueux, contribuant à l'éveil et à la socialisation de leur(s) enfant(s).

L'équipe est composée : - d'une référente technique titulaire du diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants, - d'une auxiliaire de puériculture, - de 3 personnes titulaires du CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Gestionnaire :
Union Présantia

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Allée des Ecombes
74320 Sevrier
Téléphone : 04 50 27 58 76

Conditions d'admission

La priorité est donnée aux demandes d'accueil régulier et journalier. Les accueils occasionnels et partiels (demi-journée…) sont possibles sous réserve de places disponibles. Les critères pris en compte pour l'étude des demandes sont : - la date de dépôt du dossier d'inscription, - le lieu de résidence (la priorité sera donnée aux enfants résidant sur la commune de Duingt), - l'âge des enfants (pour veiller à l'équilibre des groupes d'enfants), - le nombre d'enfants à accueillir au sein de la fratrie.