MAM LES LUZETTES à Vailhauquès (34570)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La MAM «  Les Luzettes » est un  projet porté par 3 assistantes maternelles.

La MAM se situe dans une grande villa de 110 m2 équipée d’une belle terrasse et d’un jardin. Elle dispose d’une grande pièce de vie, d’une cuisine séparée et de 3 chambres. Ces espaces sont entièrement dédiés et aménagés pour les jeunes enfants. En face de la maison se trouve un petit bois qui permet aux enfants de se promener régulièrement.

Nous sommes chacune agrées pour accueillir 4 enfants. Anciennes professionnelles en crèche ou assistante maternelle à domicile, nous avons créé ce projet pour être au plus près des besoins et centres d’intérêts de chaque enfant et chaque famille.

 La villa est aménagée de sorte à offrir à tous les enfants un lieu de vie sécurisant, chaleureux, et épanouissant. Les enfants peuvent aussi profiter d’un espace extérieur aménagé, avec toboggans et divers véhicules.

La journée s’articule autour de temps chansons, lecture de contes, temps de jeux libres, ateliers sensoriels, musicaux et moteurs, et sorties (médiathèque, ferme, RAM, parc, balade…).

Soucieuses d’une communication bienveillante, nous nous inspirons dans notre accompagnement des pédagogies Montessori et Loczy. Nous faisons également appel à la Langue des Signes pour communiquer avec les enfants et ainsi leur permettre plus rapidement de s’exprimer.

Le règlement de fonctionnement

La gestion des contrats se fait de manière individuelle entre les parents employeurs et les assistants maternels. Chaque assistant maternel est présent sur la MAM quand les enfants avec qui il a signé le contrat sont accueillis, sauf exception. Le parent peut autoriser l'assistant maternel à déléguer l'accueil de son enfant à un ou plusieurs autres assistants maternels exerçant dans la même MAM. Dans ce cas, cette délégation ne doit pas aboutir à ce qu'un assistant maternel accueille un nombre d'enfants supérieur à celui prévu par son agrément. La délégation d'accueil ne fait l'objet d'aucune rémunération à l'assistante maternelle délégataire.

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
02/05/2017
Nombre de places :
11 places
Nombre d'assistants maternels :
3
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :

Entre 4 euros et 4,80 euros de l’heure, indemnité d’entretien : 4 euros

Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :
Periodes défnies dans le cadre des contrats d'accueil.

Adresse et contact

225 Rue de la Luzette
34570 Vailhauquès
Téléphone : 04 34 81 00 03
E-mail :