Les Poquetets à Bedous (64490)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :L'association les Poquetets a ouvert ses portes en décembre 1999 et s'est installée dans les locaux neufs (mis à disposition par la Communauté des Commnes de la Vallée d'Aspe) du château Fénart en 2006. Au titre de son fonctionnement l'association reçoit le soutien financier : de la Communauté de Communes de la Vallée d'Aspe, de la Caisse d'Allocations Familiales Béarn et Soule, de la Mutualité Sociale Agricole et du Conseil Départemental.Présentation de son projet :Les Poquetets est une structure d'accueil créée et gérée par les familles. Son objectif est d'offrir en milieu rural un accueil collectif ouvert à tous (familles vivant, travaillant ou étant en vacances en Vallée d'Aspe). Les familles s'impliquent dans le fonctionnement et dans les projets de l'association. Les repas sont confectionnés sur place avec de préférence des produits issus de l'agriculture biologique, les menus sont variés afin de favoriser l'éveil du goût pour tous.

1 Educatrice de Jeunes Enfants directrice ; 2 Auxiliaires de puériculture ; 3 Animatrices Petite Enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association les Poquetets

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h à 19 heures
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

Château Fenart
64490 Bedous
Téléphone : 05 59 34 75 61

Conditions d'admission

En fonction de l'ordre de préinsciption et des places disponibles, pour l'instant il n'y a pas de conditions liés au domicile ou à l'activité des parents, néanmoins les enfants de moins de 4 ans sont prioritaires.