Les P'tits Plumeux à Argent-sur-Sauldre (18410)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Multi-accueil associative Nous veillons, par le biais de notre projet d'établissement, à ce que la présence et l’action des professionnelles permettent un accueil individualisé, de qualité et sécuritaire pour chaque enfant. L’équipe offre un lieu de vie où l’enfant peut étendre le champ de ses découvertes quotidiennes, réaliser de façon spontanée ses expériences sensorielles, motrices et langagières, de découverte du monde et de lui-même.

L’équipe professionnelle est composée d’une responsable éducatrice de jeunes enfants et infirmière diplômée d’Etat ; de 2 auxiliaires de puériculture dont l’une d’entre elle est en continuité de direction ; de 4 animatrices petite enfance titulaires du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ainsi que d’un agent de service. Cette équipe regroupe un ensemble de professionnelles compétentes mais aussi complémentaires pour pouvoir être au plus près des enfants et de leurs besoins. 

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
19 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association "Les P'tits Plumeux"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h00 à 18h30 Sur rendez-vous
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

16 Rue du 4 Septembre
18410 Argent-sur-Sauldre
Téléphone : 02 48 73 82 50
E-mail :

Conditions d'admission

• Constitution du dossier administratif 

  • Copie du Livret de famille
  • Fiche administrative d’identification (adresse, téléphone, coordonnées de l’employeur, numéro d’allocataire CAF du Cher, MSA ou autre…).
  • Attestation d’assurance de responsabilité civile au nom de l’enfant, à fournir chaque année.
  • Attestation de vaccinations obligatoires, conformément à la réglementation en vigueur. La famille doit fournir le carnet de santé avec les attestations de vaccinations obligatoires après chaque administration.
  • Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité et ordonnance pour administration du paracétamol si nécessaire.
  • Autorisations : de sortie, de transport en minibus, de soins d’urgence et d’hospitalisation, de photographie.
  • Contrat d’accueil dûment signé, qui comprend l’approbation signée du présent règlement.
  • En cas de séparation ou divorce, le jugement relatif au droit de garde des enfants.

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à la structure doivent contacter la directrice afin de prendre un rendez-vous et retirer un dossier d’inscription.