Présentation de la structure
Cette structure petite enfance est un mode d'accueil qui permet à l'enfant de se développer et se construire dans un environnement sécurisé. Tous les outils sont mis à disposition pour l'aider à devenir autonome, l'éveiller, et lui offrir les premières expériences de la socialisation.
Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.
Fermeture une semaine en avril, 3 semaines en aôut et une semaine à Noël.
La capacité d'accueil est de 10 enfants.
Une 11ème place est réservée à l'urgence : demandes de courte durée.
Sylvie Lorton, responsable, est présente sur l'équipement les lundis et jeudis de 8h à 15h, et les mercredis semaines paires.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Prendre contact avec la structure pour toute information complémentaire
Gestionnaire :
CdC Le Grand Charolais
Prendre contact avec la structure pour tout complément d'information
La micro-crèche peut accueillir 10 enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans, avec priorité aux enfants de moins de 3 ans et dont les parents résident sur la communauté de communes Le Grand Charolais (possibilité d'accueillir les enfants des communes avoisinantes en fonction des places disponibles).