LES O LES A à Saint-Valérien (89150)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le projet d'établissement est à la disposition de sparents qui souhaitent le consulter. Le projet éducatif porte sur l'accueil, le soin, le développement, l'éveil et le bien-être des enfants et est établi par l'équipe éducative et la directrice.
Ces lieux d'accueil d'enfannts placés sous l'autorité d'une directrice, veillent à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu'à leur développement. Ils concourent à l'intégration sociale des enfants porteurs de handicap ou atteints d'une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.

1 directrice (éducatrice de jeunes enfants), 1 éducatrice de jeunes enfants adjointe de direction, 1 auxiliaire de puériculture remplaçante de direction, 3 auxiliaires de puériculture, 6 assistantes de multi-accueil (titulaire du CAP Petite Enfance) dont 2 à mi-temps de 25h.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
36 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
ASSOCIATION LES O LES A

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2ter Rue Georges Boully
89150 Saint-Valérien
Téléphone : 03 86 88 77 52
E-mail :

Conditions d'admission

N° Allocataire CAF, justificatif de domicile, livret de famille, fiche sanitaire ou dossier médical ( -4 mois ou régulier), assurance responsabilité civile, autorisation de donner des médicaments, hospitalisation, photographie, sortie.

Les enfants des communes ayant passé une convention avec le SIVU pourront être admis dans l'un ou l'autre des 2 pôles en fonction des places disponibles.