Maman > Crèche > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze > Cosnac > La maison de la petite enfance "Luti-Lutins"

La maison de la petite enfance "Luti-Lutins" à Cosnac (19360)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Un établissement multi-accueil associe différentes formules au sein d'une même structure. Il permet une plus grande souplesse d'adaptation à l'évolution des besoins des parents, des enfants et une meilleure occupation des places. Cet établissement multi-accueil propose un accueil collectif régulier (principe de la place réservée sur la base d'un contrat d'accueil établi avec la famille selon ses besoins) ou occasionnel pour répondre à des besoins ponctuels de garde.

Présentation de son projet :

Un projet d'établissement est propre à chaque structure. Il est en constante évolution. Il est essentiel de s'adapter aux changements des pratiques professionnelles, du schéma familial, aux évolutions des connaissances relatives à la petite enfance, ainsi qu'au travail en équipe, aux règles d'hygiène et de sécurité. Le multi-accueil est un lieu d'éveil répondant aux besoins des enfants: sécurité affective, autonomie, découvertes et apprentissages, besoin physiologiques et psycho-sociaux.

Une directrice infirmière, éducatrice, Une adjointe éducatrice de jeunes enfants, Une équipe éducative:auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, 2 agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
19 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un enfant porteur de handicap peut être accueilli après accord du médecin référent de la structure. Un plan d'accueil individualisé ou un accompagnement personnalisé sera élaboré avec la famille pour faciliter l'accueil de l'enfant. Le tarif horaire sera calculé sur la base du taux d'effort immédiatement inférieur , si l'enfant bénéficie de l'AEEH.
Gestionnaire :
Communauté d'agglomérations du Bassin de Brive

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
7h30 à 18h 30 du lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Lotissement "les Bouleaux"
19360 Cosnac
Téléphone : 05 55 22 86 54
E-mail :

Conditions d'admission

Une commission d'admission se réunit environ 1 fois par mois. Elle se prononce en priorisant les demandes des familles qui demeurent sur le Bassin de Brive. En cas d'accueil d'urgence, l'admission de l'enfant s'effectue le plus rapidement possible après avis d'une commission restreinte