La Farandole à Ry (76116)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

* L'association La Farandole est gérée par un Conseil d'Administration composé de bénévoles regroupés en Association de Loi 1901 depuis 1992. * Elle adhère au SNAECO et à la convention ALISFA qui a défini une charte pour l'accueil de l'enfant. * La Farandole est une Association qui propose deux services aux familles : - 1 Crèche halte-garderie, - 1 Centre de loisirs sans hébergement. * Le service de crèche halte-garderie dispose de : . 18 Places d'accueil régulier à temps plein. . En accueil occasionnel, les enfants peuvent être accueillis en paiement à l'heure et selon les places disponibles. Soit 2 places pour ce service. L'accueil occasionnel est un service de proximité accueillant des enfants de 2 mois et demi à 6 ans (date d'anniversaire). Elle répond à un besoin bien particulier de garde temporaire. Par sa souplesse d'accueil, elle permet aux parents de se libérer quelques heures ou quelques jours (maximum 2 jours par semaine) avec ou sans contrat garantissant une place à l'année. . En accueil régulier, la crèche halte-garderie peut recevoir des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans (date d'anniversaire). ** Le repas, de l'enfant, est fourni par les parents : il doit pouvoir être réchauffé au four à micro-ondes. ° Les partenaires financiers sont : . Les parents deviennent adhérents dès lors qu'ils inscrivent leur enfant. . Les communes adhérentes à la convention et qui nous soutiennent en versant une participation en fonction du temps de présence des enfants par commune. . Ce sont les communes de : - Ry, - St Aignan sur Ry, - St Denis le Thiboult, - Grainville sur Ry, - Martainville-Epreville, - Catenay, - Le Héron, - Auzouville sur Ry, - Rebets, - Servaville Salmonville, - Elbeuf Sur Andelle, - Vascoeuil. • La CAF, dans le cadre de la prestation de service unique et par une subvention de fonctionnement. • Le Conseil Général pour certains investissements. • L'Etat dans le cadre des dispositifs visant à faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi (Aides financières versées à l'association).

Présentation de son projet :

* Le multi-accueil répond à la fois à la demande des parents qui travaillent ou qui reste a la maison. Les parents peuvent ainsi se consacrer du temps personnel et les enfants commencer à se sociabiliser avant l'entrée à l'école. * Les enfants handicapés sont accueillis dés lors que leur handicap n'entraine pas pour le personnel des contraintes telles qu'il ne puisse assurer la surveillance des autres enfants et que les locaux permettent leur intégration. * Des sorties ponctuelles sont organisées comme la baby-gym dans les locaux de l'école maternelle ou la sortie bibliothéque. * Les parents qui le souhaitent et qui ont du temps disponible peuvent accompagner les enfants lors de ces sorties.

* L'équipe des salariés est composée de: - 1 Educatrice de jeunes enfants diplômée d'état , Responsable de la structure, - 2 Auxiliaire de puériculture également diplômées d'état, - 2 Auxiliaires Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 11 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
- Les enfants handicapés sont accueillis dés lors que leur handicap n'entraine pas pour le personnel des contraintes telles qu'il ne puisse assurer la surveillance des autres enfants et que les locaux permettent leur intégration.
Gestionnaire :
Association La Farandole

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
* Du lundi au vendredi de 8h à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

19 A Rue Perrot
76116 Ry
Téléphone : 02 35 02 17 67
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- Etre à jour des vaccinations, - Adhésion de 18 € familliale et annuelle, - Versement d'une caution pour les enfants en contrat d'une valeur de un mois, - 1 Contribution financière de 150 € est demandé pour les enfants en contrat hors commune conventionnée avec La Farandole.