La farandole à Tourrettes-sur-Loup (06140)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1997, la crèche collective "La Farandole" est gérée par l'association. Destinée aux enfants de 3 mois à 3 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées, par heures. Située à proximité du centre ville, elle accueille principalement les enfants de Tourrettes-sur-Loup. Les repas sont livrés par une société de restauration. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 14 personnes.

Présentation de son projet :

Découvrir notre environnement proche (sorties au village). Partenariat avec les commerçants (visite chez le primeur, chez le potier, chez le boulanger). Relation intergénérationnelle (mamies bénévoles pour l'accompagnement des enfants). Réalisation d'un potager (responsabiliser les enfants dans l'arrosage, la semense et la récolte). Respect et goût du livre (créneau à la bibliothèque du village tous les 15 jours). La place des familles et leur participation à la vie de l'équipement. Les familles sont invitées : - à participer aux réunions de section qui ont lieu à la rentrée, - à l'accompagnement des enfants pour les sorties, - aux fêtes de Noël et de fin d'année. Les parents sont également sollicitées lors de petits travaux comme la réalisation du potager ou lors des fêtes pour la préparation de costumes, la déco et le défilé avec les enfants (fête des violettes, Carnaval, ...).

Une directrice ittualire d'un diplôme d'Infirmière Puéricultrice. Une adjointe titulaire d'un diplôme d'Educatrice de jeunes enfants. 1 secrétaire, 1 cuisinier, 3 auxiliaires de puériculture, 5 Cap Petite Enfance, 2 aides petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association "La farandole" - Tourrettes-sur-Loup

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Route du Stade - Maison du Pré
06140 Tourrettes-sur-Loup
Téléphone : 04 93 59 24 50
E-mail :

Conditions d'admission