Maman > Crèche > Vendée > Les Herbiers > Jardin d'enfants du Brandon

Jardin d'enfants du Brandon aux Herbiers (85500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2007, le jardin d'enfants du Brandon est géré par la ville des Herbiers. Il est destiné au enfants de 2 à 6 ans. Il répond au demande d'accueil à la journée ou demi-journée. Il accueille généralement des enfants de la commune des Herbiers. Les repas sont livrés en liaison chaude et froide par la cuisine centrale du CCAS des Herbiers.

Présentation de son projet :

Plusieurs axes pour favoriser la socialisation de l'enfant : - Offrir un accueil adapté et modulable au quotidien: avec l'éveil, les jeux libres, la motricité libre, l'autonomisation des gestes de la vie quotidienne, le respect des besoins individuels des enfants, la sécurisation et l'aménagement des espaces, la sécurité affective en lien avec une référente. - Favoriser la curiosité avec des projets : les bébés lecteurs, le potager, la découverte du monde extérieur, le langage des signes, l'éveil musical. - Favoriser les échanges : L'implication des parents avec la transmission quotidienne avec les professionnels, la participation aux activités sur inscription (instants contés, éveil musical), les parents représentants dans 2 instances ( le comité de gestion et le conseil maison).

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière puéricultrice, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants,d'agents d'animation titulaire CAP Petite Enfance, d'une éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents de service, et d'une secrétaire ainsi qu'un médecin et d'une psychologue en vacation.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
PAI, relation étroite avec les familles pour une meilleure connaissance des enfants, relations partenariales.
Gestionnaire :
Ville des Herbiers

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30 pendant les périodes scolaires.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Rue Michel Favreau
85500 Les Herbiers
Téléphone : 02 51 67 19 33
E-mail :

Conditions d'admission

L'établissement accueille les enfants résidant sur la commune des Herbiers, la Communauté de Communes du Pays des Herbiers et des autres communes en fonction des places disponibles. La priorité est donnée aux enfants qui résident aux Herbiers.