Maman > Crèche > Bas-Rhin > Soultz-sous-Forêts > Halte-garderie S'Labkuchehiesel à HOHWILLER

Halte-garderie S'Labkuchehiesel à HOHWILLER à Soultz-sous-Forêts (67250)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie S'Labkuchehiesel créée en décembre 1989, est située au nord du département, dans la commune de Hohwiller, à mi chemin entre Haguenau et Wissembourg. Depuis janvier 2014, elle est rattachée à la Communauté des Communes de l'Outre-Forêt qui compte 16 communes en zone rurale pour une population de 16060 habitants environ. Elle est gérée par l'Association Générale des Familles du Bas-Rhin. Destinée aux enfants de 3 mois à 6 ans, en accueil occasionnel ou en accueil régulier. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 3 personnes, encadrée par une Educatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

Favoriser l'éveil de l'enfant. Notre objectif est d'offrir à l'enfant à travers diverses activités la possibilité de s'exprimer et de développer son autonomie. Notre rôle est de respecter l'enfant et de l'accompagner dans les diverses étapes de son évolution afin de contribuer à son épanouissement physique, psychologique, affectif et social. 1) Activités sensorielles : jeux musicaux, travailler la pâte à sel, faire de la peinture, jouer au ballon, découvrir les saveurs… 2) Activités manuelles : tenir un pinceau, un crayon, une paire de ciseaux. Coller des gommettes, de la laine, du coton, du sable. Faire un collier. Travailler la terre. Faire de la cuisine… 3) Activités éducatives : jeux d'encastrement, puzzle, regarder un livre, assembler des jeux de construction, faire du transvasement, faire des jeux éducatifs individuel ou en groupe (mémo, loto, domino). 4) Activités corporelles : parcours de motricité, piscine à balles, gymnastique, expression corporelle, danser avec de la musique. 5) Développer son autonomie : s'habiller, se chausser seul. 6) Apprendre les règles d'hygiène : exemple : se laver les mains…

- une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants - deux animatrices titulaires d'un diplôme C.A.P. Petite Enfance et B.A.F.A.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
13 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Générale des Familles du Bas-Rhin

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
ldu lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et le mardi et jeudi de 13h45 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Rue de l'Ecole à Hohwiller
67250 Soultz-sous-Forêts
Téléphone : 03 88 54 71 60
E-mail :

Conditions d'admission

- Appartenance à la Communauté de Communes de l'Outre-Forêt - Fratrie - Date d'arrivée de la demande d'inscription - Minima sociaux - Famille en insertion professionnelle