Espace Multi Accueil "Rêves et Ritournelles" à Polignac (43000)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Structure multi-accueil ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30;3 fermetures par an + quelques ponts et journées pédagogiques.                             Accueil de l'enfant de 10 semaines à 4 ans; Premier lieu de socialisation: lieu d'éveil, d'exploration, d'épanouissement et d'expression artistiques, psychomotrices, etc... Favoriser l'autonomie de l'enfant: l'aider à "aller vers...". Continuité famille-crèche.                                                                                                               Parents autonomes dans la structure: peuvent circuler librement de pièces en pièces. Association des parents de la crèche: "la clé des rêves", créée en 2009. 

1 directrice, Puéricultrice, 1 directrice adjointe éducatrice de Jeunes Enfants, 2 Auxiliaires de Puériculture et 4 CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Communauté d Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

Rue de l'Enclos
43000 Polignac
Téléphone : 04 71 09 18 05
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions se font auprès du Guichet Petite Enfance de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay au 04 71 02 49 77 ou par mail à guichetpetiteenfance@lepuyenvelay.fr

Cet établissement admet les enfants à partir de 10 semaines, inscrits au préalable et qui remplissent les conditions vaccinales en vigueur pour la vie en collectivité.