Creche les p'tits pilotes à Vélizy-Villacoublay (78140)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche est une structure multi-accueil dont la mission est d'assurer l'accueil et les soins des jeunes enfants en l'absence momentanée de leurs parents (travail, formation, activités diverses) et de les familiariser avec la vie en collectivité. Elle a pour double objectif : - assurer la sécurité et l'épanouissement du jeune enfant ; - aider les parents à concilier vie familiale et vie professionnelle

Les enfants sont accueillis et pris en charge par une équipe de professionnels de la petite enfance, conformément aux dispositions du décret n°2000-732 du 1er août 2000 et du décret crèches 2007-230 du 20 février 2007. L'établissement est placé sous l'autorité d'un(e) Directeur (trice).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
La ronde des crèches

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7h à 19h toute l'année sauf jours de congés collectifs (2-3)
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Zone d'Activité Louis Bréguet
78140 Vélizy-Villacoublay
Téléphone : 01 30 64 26 82
E-mail :

Conditions d'admission

La crèche Les P'tits Pilotes accueille les enfants, dans la limite des places disponibles : - de l'âge de 10 semaines à 4 ans - dont au moins un des deux parents travaille dans l'entreprise et est inscrit à l'établissement de Vélizy (VVA, VVB, Meudon) - par ordre de priorité : date d'arrivée de l'enfant et date de dépôt de dossier naissances mutiples familles nombreuses > ou = 3 enfants Les enfants présentant un handicap ou une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité sont accueillis, avec un protocole d'accueil individaulisé.