Crèche l'île aux enfants à Tesson (17460)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Cet établissement a vu le jour en mars 2006 et est agréé pour accueillir 15 enfants de 2 mois et demi à 5 ans ( 13 places d' accueil régulier et 2 places d'accueil occasionnel ). Il s'agit d'un établissement géré par la communauté de communes du canton de Gémozac et soutenu financièrement par la Caf de la Charente Maritime. La crèche est située plus exactement à Tesson , sur la D6, entre Gémozac et Saintes.Présentation de son projet :- projet porteur, source d'éveil, d'épanouissement et de socialisation avec la prise en compte des rythmes de l'enfant, - création d'un environnement assurant à l'enfant une sécurité affective, - instauration d'une relation privilégiée et la mise en place d'activités éducatives diverses, - apporter à la population locale et à ses nouveaux habitants une offre d'accueil et de service récréative pour les enfants, complémentaire à celle proposée par les assistantes maternelles, à proximité de leur lieu de résidence et animée par des professionnels.

L'équipe se compose de: - deux auxiliaires de puériculture, - une éducatrice jeunes enfants, - une puéricultrice, - un agent polyvalent titulaire du Cap petite enfance, - une cuisinière, - un médecin vacataire.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Communauté de communes du canton de Gémozac et de la saintonge viticole

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 sauf jours fériés.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

2 Rue Emile Combes
17460 Tesson
Téléphone : 05 46 98 04 62
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Une priorité est accordée aux parents domiciliés sur le territoire de la communauté de communes comme à ceux qui travaillent au sein d'une entreprise siègeant sur la communauté. Une attention toute particulière est également apportée aux demandes émanant de parents isolés.