Maman > Crèche > Marne > Reims > Crèche familiale de Murigny

Crèche familiale de Murigny à Reims (51100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1972, la crèche familiale de Murigny est gérée par la Société Protectrice de l'Enfance. Destinée aux enfants de moins de 4 ans elle répond prioritairement aux demandes d'accueil à la journée (de 1 à 5 par semaine), l'amplitude journalière de l'accueil est ajustée en fonction des besoins des parents. Les repas sont confectionnés par l'assistante maternelle. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales, la Ville de Reims, la Mutualité Française Agricole et la SNCF.

Présentation de son projet :

En crèche familiale, le rôle de l'assistante maternelle est d'accueillir et d'accompagner l'enfant et ses parents dans un climat de confiance, de sécurité et de respect, dans un cadre familiale adapté. Elle s'intègre à une équipe partageant un projet commun pour le bien-être, l'éveil et lépanouissement de l'enfant. Les assistantes maternelles, agrées par le Président du Conseil Général, accueillent à leur domicile des enfants âgés de moins de 4 ans. Des ateliers collectifs d'éveil regroupant une parite des enfants de la crèche familiale sont organisés régulièrement.

L'équipe est composée de : - 1 directrice (infirmière puéricultrice) - 1 auxiliaire de puériculture animatrice - 14 assistantes maternelles

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Gestionnaire :
Société Protectrice de l'Enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Les horaires d'accueil sont déterminés en fonction des besoins des parents.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Jean d'Aulan
51100 Reims
Téléphone : 03 26 36 13 85

Conditions d'admission

Le service d'accueil reçoit les enfants de moins de 4 ans (jusqu'à la fin du mois d'anniversaire). Une attention particulière est portée aux demandes : - des parents d'enfants handicapés - ou concernant des enfants qui font l'objet d'une aide éducative. Les enfants sont accueillis en fonction des places disponibles à la date d'entrée prévue.