Crèche du Châter à Francheville (69340)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créé en 1994, l' Espace petite enfance du Châter se situe à Francheville Le Bas. Il a pour missions essentielles de renforcer l'accueil des familles dans la structure, de faciliter l'accès de la structure aux familles à revenus modestes, d'aller à la rencontre des familles hors de l'établissement et enfin de renforcer le partenariat avec l'école maternelle voisine ainsi que la Maisonnée. Les repas sont livrés en liaison froide par une société spécialisée et peuvent être adaptés aux régimes des enfants.Présentation de son projet :Autonomie de l'enfant, respect du rythme de chacun, favoriser une bonne relation entre parents, enfants et professionnels, apprentissage des règles de vie et des interdits donnés dans l'établissement, respect du matériel, respect des adultes, relation de confiance basée sur la communication.

- 1 directrice infirmière-puéricultrice, - 2 éducatrices de jeunes enfants, - 8 auxiliaires de puériculture, - 1 Cap petite enfance, - et 1 agent social.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Mairie

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 à 19 heures
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

1 Allée de l'Aubier
69340 Francheville
Téléphone : 04 72 16 03 40
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes sont étudiées par une commission qui statue tous les deux mois selon divers critères communiqués aux familles lors de l'inscription. L'équipement est prioritairement ouvert aux enfants résidant sur le quartier.