Maman > Crèche > Marne > Reims > Crèche collective des Hautes Feuilles Reims

Crèche collective des Hautes Feuilles Reims à Reims (51100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1973, la crèche collective des Hautes-Feuilles est gérée par la Société Protectrice de l'Enfance. Destinée aux enfants de moins de 4 ans elle répond prioritairement aux demandes d'accueil à la journée (de 1 à 5 par semaine) ou demi-journées. Les repas sont confectionnés sur place. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales, la Ville de Reims, la Mutualité Française Agricole et la SNCF.

Présentation de son projet :

L'équipe de l'établissement a pour objet d'offrir aux enfants âgés de moins de 4 ans et à leurs parents un accueil non permanent de qualité : - en répondant aux différents besoins de l'enfant en tenant compte de sa personnalité et de son rythme d'évolution - en favorisant son autonomie et son épanouissement. Les enfants sont accueillis dans des espaces de vie regroupés par tranches d'âge. Ils sont encadrés par une équipe de professionnels, chaque groupe étant sous la responsabilité d'une personne référente. Celle-ci favorise, grâce à une relation individualisée, le lien entre la crèche, l'enfant et sa famille.

L'équipe est composée de : - 1 directrice (infirmière puéricultrice) - 1 éducatrice de jeunes enfants - 13 personnes qualifiées auprès des enfants - 1 cuisinier - 2 employés d'entretien (lingerie/ménage)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
84 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Société protectrice de l'enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 7h à 18h30 (dès 6h30 en cas de besoin)
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Allée des Landais
51100 Reims
Téléphone : 03 26 06 30 50

Conditions d'admission

L'établissement reçoit les enfants de moins de 4 ans (jusqu'à la fin du mois d'anniversaire) sans condition particulière. Les enfants sont accueillis en fonction des places disponibles à la date d'entrée prévue. Trois places minimum sont, de droit, réservées aux enfants des bénéficiaires de certaines prestations sociales (décret n°2006 du 23/12/2006). Sont également prioritaires, les familles : - ayant à charge un enfant porteur de handicap - recommandées par les services sociaux - ayant besoin d'un accueil régulier