Badaboum à Habère-Lullin (74420)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

La crèche Badaboum fonctionne en gestion parentale. Elle est gérée par l'association du même nom. (Loi 1901, à but non lucratif).Depuis sa création, l'objectif est d'offrir un service de garde de proximité, permettant aux parents de la vallée d'allier plus facilement vie familiale et vie professionnelle, et aux enfants d'entrer en douceur dans la collectivité.La particularité de la structure réside dans le fait que les parents portent la vie de l’association, de la crèche donc des professionnels qui y travaillent. Ils sont nos employeurs et les principaux décisionnaires. Ils ont écrit le projet éducatif pour guider «la vie» des enfants, des parents et des professionnels de Badaboum.Notre projet pédagogique s'appuie sur le projet éducatif. Il aborde la coéducation, l'écologie ( label ecolocrèche), la nature, l'automonie de l'enfant.

 L'équipe est composée de10 profesionnelles.  1directrice, EJE: Elle est responsable au quotidien du bon fonctionnement de la structure, elle assure la qualité des relations avec les familles, ainsi que le bien-être des enfants. Auxiliaires de puèricultures et animatrices: Elles organisent les activités d’éveil et les soins visant au bien être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Elles échangent avec les familles. L’agent de service et de restauration:  Un référent santé et inclusion.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 20 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants accueillis à Badaboum en situation de handicap sont accueillis au sein des groupes et participent autant que possible aux activités proposées par l’équipe pédagogique.Toutes les décisions qui concernent ses modalités d’accueil au sein de la structure sont toujours prises en concertation avec la famille.La crèche propose également que les professionnels de santé paramédicaux (kinésithérapeute, psychomotricien…) puissent intervenir à la crèche.
Gestionnaire :
Association Badaboum

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

Chemin de l'École Communale
74420 Habère-Lullin
Téléphone : 04 50 39 13 08
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- Contrat régulier : il peut aussi bien être à temps plein ou partiel, avec ou sans repas, les familles signent un contrat fixe pour un planning hebdomadaire.- Contrat occasionnel : cela concerne des familles qui vont avoir des besoins ponctuels ou qui souhaitent que leur enfant fréquente la crèche dans un optique de socialisation. Nous essayons dans la mesure du possible de garder une petite régularité dans l’accueil de ces enfants afin qu’ils soient sereins et que la crèche reste un lieu familier à leurs yeux.- Accueil d’urgence : cette place est réservée à des situations imprévus et/ou urgentes. Cela peut concerner des enfants ne fréquentant pas la structure auparavant.Chaque enfant est accueilli sans discrimination quel que soit sa situation ou celle de sa famille. Un entretien préalable est fait avec la directrice de l’établissement dans un premier temps lors de la demande de pré-inscription afin que les familles puissent se projeter sur leurs besoins. Un entretien d’accueil est réalisé à l’entrée de l’enfant dans la structure pour formaliser l’inscription mais aussi pour que la famille rencontre la structure et que nous puissions faire les choix ensemble des possibilités (type de contrat, groupe, jours de présence) qu’offre la crèche. Tout cela en partenariat dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Familles de la vallée verte en priorité sauf Boëge.