Baby'Age à Nice (06300)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

"Créée en mars 2014, la crèche Baby'Age est gérée par la ville de Nice. Destinée aux enfants de 2 mois et demi à 4 ans (et jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap) elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées ou demi-journées. Située à Nice Est elle accueille principalement des enfants du quartier. Les repas sont confectionnés par le Chef Ratatouille au sein de la cuisine centrale de la ville de Nice. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 16 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants."

Présentation de son projet :

"Le projet éducatif de la structure d'accueil se construit au travers des valeurs prioritaires de la Direction de la Famille de la Ville de Nice : - Respecter l'enfant et sa famille dans leur spécificité. - Favoriser l'épanouissement chaque enfant dans un climat de confiance. - Offrir un service de qualité aux familles La garantie d'un accueil de qualité s'appuie sur 4 fondamentaux : - L'éveil de l'enfant : jouer favorise la croissance physique, sociale, affective et cognitive pendant les premières années de vie de l'enfant. - Les temps rituels : les temps fort de la journée (activité quotidienne tels que la sieste, le repas...) sont des temps rituels qui ponctuent le déroulement de la journée. - L'aménagement de l'espace : contribue à respecter le rythme de vie de l'enfant et à assurer, bien être et sécurité - La place des familles : la place des proches de l'enfant au sein de la structure d'accueil participe à une meilleure connaissance mutuelle et à créer des liens en assurant une continuité entre la crèche et la maison." "L'accueil de l'enfant handicapé ou ayant des besoins spécifiques est réfléchi par une équipe spécialisée. Suite à l'évaluation par le pédiatre de la Direction de la Famille, un accueil pourra être proposé et faire l'objet d'un contrat d'accueil individualisé engageant la famille, l'équipe de soins et l'établissement pour l'admission d'un enfant handicapé dans la structure. "Une réunion des nouveaux parents est organisée à l'entrée des enfants dans l'établissement, avec une visite de la structure. L'adaptation ou accueil progressif est un moment important pour faire connaissance avec l'enfant et sa famille.Le but principal est d'adoucir la séparation entre la famille et l'enfant, et de créer, ainsi, un vrai climat de confiance : instaurer un dialogue permanent et de qualité contribue à maintenir ce lien. Par la suite, les parents sont également conviés à participer à des activités organisées plusieurs fois dans l'année par l'équipe de l'établissement lors d'ateliers « parents-enfants ». L'objectif est de leur permettre de partager un temps de jeux avec leur enfant ou bien de leur proposer un temps d'échanges avec les professionnels de la Petite Enfance afin de répondre à leurs questionnements notamment autour du développement de leur enfant."

1 responsable d'établissement titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants 1 responsable adjoint titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants 1 agent d'accueil 8 auxiliaires de puériculture 1 cuisinière 4 agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
"L'accueil de l'enfant handicapé ou ayant des besoins spécifiques est réfléchi par une équipe spécialisée. Suite à l'évaluation par le pédiatre de la Direction de la Famille, un accueil pourra être proposé et faire l'objet d'un contrat d'accueil individualisé engageant la famille, l'équipe de soins et l'établissement pour l'admission d'un enfant handicapé dans la structure.
Gestionnaire :
VILLE DE NICE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Sorgentino
06300 Nice
Téléphone : 04 97 13 35 32
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les familles doivent résider à Nice