1.2.3. Soleil à Domfront en Poiraie (61700)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2003, la halte-garderie 1.2.3. Soleil est gérée par l'Association Familles Rurales Bocedo. Destinée aux enfants de 2 mois et demi à 4 ans, elle répond à toutes les demandes d'accueil. Située au centre ville de Domfront, elle accueille principalement les enfants de la Communauté de Communes L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 5 personnes.

Présentation de son projet :

Respecter au maximum les rythmes et les besoins de l'enfant, lui proposer des activités ludiques, des activités d'éveil (atelier de psychomotricité avec le Camsps)... L'enfant porteur d'un handicap peut être accueilli seul ou accompagné de son asssistante suivant l'importance du handicap. Les parents sont conviés à participer au maximum à la gestion de l'association (peuvent faire partie du Conseil d'Administration), à faire des remarques utiles et intéressantes, ils sont conviés à l'Assemblée Générale.

1 directrice titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants 2 auxiliaires de puériculture 1 personne titulaire du CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Familles Rurales BOCEDO

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8 H 00 à 18 H 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue de Godras
61700 Domfront en Poiraie
Téléphone : 02 33 30 16 40
E-mail :

Conditions d'admission

Cotisation annuelle