Alimentation du bébé à 10 mois

Les purées de bébé s'enrichissent ce mois-ci. Elles peuvent désormais contenir des légumineuses...

Alimentation du bébé à 10 mois
©  Jelena Dimitrijevski-123rf

Presqu'un grand ! Pour le petit-déjeuner, bébé peut continuer à boire du lait (jusqu'à 250 ml de lait 2e âge) auquel vous pouvez rajouter quelques cuillères de céréales spéciales bébé. S'il n'est pas fan du lait, "vous pouvez aussi lui proposer du pain, des céréales, un laitage ou un fruit" conseille Le Petit Larousse des enfants de 0 à 3 ans.

"A partir de 10 mois, vous pouvez introduire toutes les conserves, notamment les champignons de Paris pour les légumes et la crème de marron en dessert" explique Marcel Rufo dans son livre "Élever son enfant", édition 2015, chez Hachette Famille. Quant aux protéines, vous pouvez désormais tester le porc et l'agneau.

Pour agrémenter ses purées, vous pouvez introduire petit à petit des légumineuses : lentilles, haricots secs, pois cassés, pois chiche et fèves. Vous pouvez aussi tester les céréales telles que le maïs, le quinoa et le riz.

Et pour son dessert, place aux fruits crus ! Poires, pommes, bananes sont les bienvenues. "Certains fruits rouges, comme les fraises, les framboises ou les cerises peuvent être donnés à partir de 10 mois, mais ne seront vraiment introduits dans son alimentation que vers 1 an" détaille Marcel Rufo.