Alimentation du bébé à 7 mois

La diversification alimentaire se poursuit doucement. Féculents et poissons font leur apparition dans l'assiette de bébé.

Alimentation du bébé à 7 mois
© 123rf_andersonrise

Plus bébé grandit, plus son alimentation peut se diversifier. A 7 mois, il peut désormais commencer à manger quelques féculents mélangés à des purées de légumes. Vous pouvez aussi tester le poisson ! Préférez des poissons blancs en filets comme la sole, le cabillaud et le lieu. Evidemment, soyez attentive à ne laisser passer aucune arête ! Dans votre panier à fruits, vous pouvez lui proposer clémentines, fraises, melon... Et dans la catégorie des légumes, il peut tester le navet ou les asperges en purées.

Quelles quantités choisir ? Comptez environ 200 grammes de légumes-féculents par jour et jusqu'à 15 grammes de viande ou de poisson (l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe).

Sachez qu'à partir de 7 mois, les surgelés et les conserves au naturel utilisés pour toute la famille peuvent être introduits dans l'alimentation de bébé. Par exemple, les pointes d'asperges, les carottes, les cœurs de laitue, les fonds d'artichaut... "Il en va de même pour les conserves de poissons : colin au naturel, thon au naturel et sardines à l'huile" note Marcel Rufo dans le livre "Elever son enfant", édition 2015, chez Hachette Famille.

N'oubliez pas, c'est essentiel, de lui proposer régulièrement des biberons d'eau. En effet, l'introduction d'aliments solides à la place du lait lui apporte moins d'eau. Il faut donc compenser tout au long de la journée.