Meilleurs réhausseurs auto : notre choix de modèles

Meilleurs réhausseurs auto : notre choix de modèles Votre enfant grandit...pour l'installer confortablement en voiture dans les meilleures conditions de sécurité pour tous vos déplacements, suivez le guide des réhausseurs spécialement adaptés à tous types de véhicules et selon l'âge de l'enfant.

La sécurité de nos enfants est la chose la plus importante. Quand on voyage en voiture, il en va de même, et c’est pourquoi un rehausseur est nécessaire. Cela lui permet d’être installé à l’arrière du véhicule confortablement, sur un siège adapté à sa taille et où la ceinture de sécurité ne le gênera pas. Cependant, les modèles sont nombreux sur le marché et il est primordial de faire le bon choix en matière de sécurité selon des critères bien précis.

Pour commencer, le rehausseur doit être adapté à l’âge et au poids de votre enfant. Une classification existe sous forme de groupes numérotés de 1 à 3, soit de 9 à 36 kg environ (ou 9 mois à 12 ans environ). Les rehausseurs sont en général compatibles avec tous les modèles de voitures dotées de ceintures de sécurité à 3 points d’attache. C’est à l’aide de cette ceinture que vous attacherez le siège, mais il existe aussi le récent système d’ancrage Isofix dont certaines voitures sont équipées. Il s’agit d’un lien supplémentaire et permanent entre le siège et le châssis du véhicule. Il est facile et rapide à installer, apportant une sécurité renforcée. Côté pratique, assurez-vous que la housse du rehausseur peut être retirée et est lavable, en machine de préférence. Enfin, vérifiez que l’assise est rembourrée et que le rehausseur est muni d’accoudoirs pour que votre enfant puisse voyager confortablement.