Les meilleures baignoires pour bébé

Le bain est un moment de bien-être privilégié pour votre bébé : comment choisir la baignoire qui lui convient et avec laquelle vous serez aussi à votre aise pour partager avec lui ce moment ? Suivez le guide avec cette sélection de modèles, à choisir selon les critères de sécurité et de praticité.

Les meilleures baignoires pour bébé
© famveldman - 123RF

Donner le bain à son enfant est un vrai moment de bonheur aussi bien pour votre enfant que pour vous. Pour votre bébé, le bain est un instant de bien-être et de relaxation intense. De votre côté, le fait de l’accompagner, de le voir rire et sourire vous provoquera forcement beaucoup de bonheur.

Cependant, ce moment de plaisir partagé peut aussi se transformer en vrai cauchemar si vous n’avez pas pris le soin de vous mettre dans des bonnes conditions. Car oui les bébés aiment l’eau mais ils doivent se sentir en sécurité dans une baignoire adaptée à leur petite taille. De plus, donner le bain à votre enfant dans une position inconfortable pourra vous procurer des maux de dos assez importants. Pour régler ce souci, il existe des solutions très simples. Vous pourrez opter pour des baignoires qui peuvent se poser à votre hauteur sur une table ou tout simplement sur des pieds. Et pour les parents qui voyagent beaucoup ou qui ne disposent pas de beaucoup d’espaces dans leur logement, sachez qu’il existe des baignoires très pratiques qui ne prennent vraiment pas beaucoup de place. Enfin, pour vous adapter à l’évolution de votre enfant, il est fort probable que vous ayez à investir dans un modèle de baignoire pour les nouveau-nés et ensuite un autre pour les bébés qui ne sont pas encore assez grands pour se tenir seuls dans une baignoire familiale. Ne vous en faites pas, nous avons pris le soin de faire une sélection des meilleures baignoires pour bébés. Et quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de ne jamais jeter votre bébé avec l’eau du bain, ça coule de source.