Meilleurs coussins d'allaitement pour un confort optimal

Meilleurs coussins d'allaitement pour un confort optimal Allaiter dans les conditions les plus confortables, découvrez cette sélection de coussins tout doux que vous pourrez assortir à votre environnement ou selon vos goûts : matière, couleur, format..Permanent ou jetable, ils s'adaptent aussi à vos besoins et à votre utilisation.

Lorsqu’on allaite son bébé, il est important d’avoir une position correcte, pour ne pas se faire mal, notamment au niveau du dos, et pour que le repas se passe du mieux possible. Pour cela, le coussin d’allaitement est l’accessoire indispensable de la maman et de son nouveau-né. Il peut d’ailleurs jouer un rôle en amont, c’est-à-dire pendant la grossesse, pour aider la future maman à bien dormir en lui soutenant le dos et le ventre. Pour choisir un bon coussin d’allaitement, certains critères sont à prendre en compte.

Pour commencer, prenez connaissance des dimensions ou de la longueur totale du coussin. Idéal en forme de U, il devra épouser tout votre corps allongé. Utile lors de la grossesse, il peut aussi, en plus de l’allaitement, permettre d’y déposer bébé en toute sécurité lorsqu’il est plié en 2. Le second point important est la matière. En contact permanent avec votre corps ou votre peau et celle de votre enfant, il doit être hypoallergénique, en coton voire en éponge s’il fait chaud. Pour la plupart lavables en machine, assurez-vous que la housse peut se retirer grâce à une fermeture Eclair pour pouvoir le nettoyer. Vérifiez aussi le garnissage, polyester ou microbilles, qui prendra la forme de votre corps selon votre position sans faire trop de bruit, et qui se remettra en place naturellement lorsque vous vous relèverez. Enfin, pensez confort et douceur pour que ces moments d’échange soient des plus agréables.