Meilleur égouttoir biberon : une sélection pour tous les goûts

Des modèles d'égouttoirs spécialement adaptés pour tous les types de biberons, pratiques à ranger et à utiliser au quotidien. Découvrez nos modèles coups de coeur sympas et qui s'intègrent harmonieusement dans tous les styles de cuisines.

Meilleur égouttoir biberon : une sélection pour tous les goûts
© Juan Aunin - 123RF

L'hygiène est indispensable lorsqu'il s'agit de la santé de nos enfants. C'est pourquoi biberons et tétines doivent être lavés méthodiquement après leur usage afin d’éviter les dépôts de lait et le développement de bactéries. Pour le séchage, l'idéal est de les placer tête en bas et de les laisser égoutter. Pour faciliter cette étape, il est conseillé d’acquérir un égouttoir à biberons. Cet accessoire pratique vous sera bientôt indispensable.

Avec votre égouttoir à biberons placé à côté de votre évier, il vous sera facile de laver les biberons, tétines, capuchons dans votre évier et de mettre à sécher dans la foulée tout ce matériel sur les différents emplacements de votre sèche-biberon. Comme cette opération se répète plusieurs fois par jour, vous gagnerez du temps en laissant sécher les biberons en toute tranquillité.

Il existe de nombreux modèles d’égouttoirs à biberons, il est donc difficile de faire un choix. Si désormais, tous ou presque allient esthétisme et côté pratique, différents critères sont à prendre en compte au moment de choisir. Tout d’abord, et c’est un critère qui vaut pour tous : il faut que l’égouttoir à biberons soit suffisamment haut pour permettre l’écoulement complet de l’eau. C’est indispensable pour éviter une stagnation et un développement de bactéries. Ensuite, d’autres critères dépendent de vos besoins personnels. Par exemple,  de quelle place disposez-vous pour installer votre égouttoir à biberons ? Si vous en avez peu, vous pouvez opter pour un modèle pliable, pratique aussi pour partir en weekend ou en vacances. Avez-vous un ou plusieurs enfants qui boivent encore au biberon ? En fonction de la réponse, vérifiez combien de biberons vous pouvez mettre à égoutter simultanément. Enfin, le côté esthétique est à prendre en compte, mais là, c’est un choix tout personnel !