Meilleur matelas à langer : lequel choisir pour bébé ?

Confortable, le matelas à langer est indispensable et pratique pour changer et habiller bébé. Découvrez nos coup de cœur à petit prix pour être bien équipé à la naissance de votre enfant.

Meilleur matelas à langer : lequel choisir pour bébé ?
© tiagozr-123rf

Changer bébé, lui faire sa toilette tout en s’amusant est un moment très privilégié et intime entre lui et vous ! Instant de gymnastique rythmique, propice aux échanges de regards attentionnés, de gestes d’amour… et, en retour, de babillements et de rires, un matelas à langer doit glisser doucement sous lui ; tout en conservant une hygiène impeccable. Il doit s’y sentir bien, comme dans son lit.

Allongé confortablement sur un matelas à langer posé sur une table à votre hauteur, bébé vous regarde prendre soin de lui ; il vous suit des yeux, gigote : il apprécie et vous, vous êtes à l’aise et détendue. Indispensable, à portée de mains, il est jetable ou pliable pour vos déplacements ou plus déco, posé dans le petit coin de sa chambre ou dans la salle de bain. Vous devez vous munir de plusieurs matelas à langer dédiés à son/votre rythme de vie.

Il accompagne tous vos gestes maternels de soins intimes, tout au long de la journée ou au creux de la nuit, avant de dormir ou après, en voyage, chez des amis… A rebords, il se doit d’être avant tout sécure pour ne pas qu’il puisse lui échapper et le faire tomber. Ergonomique, moelleux et hygiénique (avec ou sans housse lavable). Confortable (d’une bonne épaisseur ou gonflable) et compact (bien plat et rembourré), il apporte, en peu de surface, tout ce dont bébé a besoin pour être changé sans stress.